OEF Si et seulement si --- Introduction ---

La notion de condition nécessaire et condition suffisante est d'une importance fondamentale dans le raisonnement mathématique. Pour cette raison, experts en ce genre de raisonnement, dont les enseignants de maths, y sont souvent si habitués qu'ils ne se rendent pas compte que cette notion peut paraitre difficile et inhabituelle aux étudiants.

En réalité, elle n'est pas aussi difficile qu'elle apparait souvent à un certain nombre d'étudiants, et c'est en pratiquant qu'on devient expert. Voici 11 exercices d'entrainement à cette notion, dans l'espoir de vous aider à devenir rapidement expert en la matière.

The most recent version


Cette page n'est pas dans son apparence habituelle parce que WIMS n'a pas pu reconnaître votre navigateur de web.

Pour accéder aux services de WIMS, vous avez besoin d'un navigateur qui connait les formes. Afin de tester le navigateur que vous utilisez, veuillez taper le mot wims ici : puis appuyez sur ``Entrer''.

Veuillez noter que les pages WIMS sont générées interactivement; elles ne sont pas des fichiers HTML ordinaires. Elles doivent être utilisées interactivement EN LIGNE. Il est inutile pour vous de les ramasser par un programme robot.

Description: collection d'exercices d'entrainement sur les conditions nécessaires et suffisantes. serveur web interactif avec des cours en ligne, des exercices interactifs en sciences et langues pour l'enseigment primaire, secondaire et universitaire, des calculatrices et traceurs en ligne

Keywords: math, interactif, exercice,biologie,chimie,interactive mathematics, interactive math, server side interactivity, logic, implication,reasoning